Il n’est pas déraisonnable de penser qu’en 2020 notre façon de travailler a été profondément changée. Même lorsque la pandémie actuelle sera passée, notre rapport aux bureaux, et à
l’espace de travail de manière globale, restera différent.

Beaucoup d’entreprises et de personnes trouvent que les bureaux classiques ne sont pas économiquement prudents pour l’heure. L’augmentation du nombre de personnes dans les
bureaux ne ferait qu’accroître le risque de maladies.

En raison de la nécessité de respecter la distanciation sociale pour ralentir la propagation de l’épidémie, de nombreux employés ont dû s’accommoder du télétravail.

Si beaucoup ont trouvé des moyens de s’adapter et même de s’épanouir, beaucoup d’autres employés ont constaté que leur concentration et leur productivité en pâtissaient. Le travail à
domicile donnait trop souvent lieu à des distractions.

Certaines tentatives, destinées à remodeler notre rapport aux bureaux, ont mieux fonctionné que d’autres : les bureaux privatifs.

La location de bureaux privatifs est-elle devenue une option propice ?

Il semblerait que oui, et voici les considérations qui étayent notre affirmation.

Santé :

Par ces temps de crise sanitaire, c’est peut-être l’argument le moins négligeable. En effet, le bureau privatif vous offre un cadre de travail sécurisé et bien ventilé, et réduit de manière importante les risques d’exposition au virus de la Covid-19. De plus, un soin extrême est apporté au service d’hygiène, à l’entretien ménager et au nettoyage général.

Vie privée :

L’un des principaux avantages du bureau privatif est de préserver la vie privée. Les bureaux privés sont particulièrement adaptés aux professionnels dont le travail exige de la discrétion.
Un espace de bureau cloisonné par des murs ou d’autres matériaux peut garantir la confidentialité des conversations entre les clients. Les professionnels qui travaillent avec des
informations sensibles doivent également travailler dans un espace qui les protège des intrusions indésirables des autres.

Concentration :

Les professionnels qui louent des bureaux privés peuvent en fait être plus productifs simplement parce qu’ils peuvent se concentrer sur leur travail. Sans les bavardages inutiles que l’on
trouve dans d’autres formats de bureau alternatifs plus récents, les professionnels peuvent s’adonner pleinement à leur activité.
De plus, l’espace privé peut bloquer d’autres facteurs de distraction qui rendent la concentration difficile, notamment les allées et venues. Avec le bureau privé, le professionnel peut s’entourer de la tranquillité qui favorise la productivité.

Distractions et interruptions :

Les interruptions et les distractions constantes dans l’environnement rendent difficile l’accomplissement des tâches, car la socialisation est une inclination naturelle. Pour les professionnels qui préfèrent se livrer à leur activité sans perturbation, le bureau privé est l’installation idéale. Disposer d’un espace de bureau propre et fonctionnel est bien plus qu’une question d’apparence. C’est une question de productivité, de moral et de professionnalisme.

Les espaces de travail personnels ont aussi un effet psychologiquement favorable ! En effet, avoir son espace à bien à soi inspire du contentement et un sentiment de prestige. Tout le monde souhaite avoir son propre bureau, et cette satisfaction se traduit par la création d’un espace professionnel bien entretenu.

D’ailleurs votre espace de travail en dit long sur votre entreprise, et un bureau élégant, avec une certaine intimité, peut montrer à vos employés et à vos clients potentiels que vous êtes bien établi. Or, une entreprise bien établie attire les meilleurs clients !

Grâce aux bureaux privatifs, vous aurez le luxe d’être vraiment vous-même, et de travailler à votre propre rythme, dans votre propre espace, tout en restant concentrés.

Laisser un commentaire