Dans un espace de coworking, il y a généralement des entreprises nouvellement créées, et des professionnels travaillant pour leur compte. Ils profitent des avantages du travail dans les bureaux partagés où ils peuvent entrer en contact avec d’autres professionnels, qu’ils soient du même domaine ou non. Ce rapprochement donne lieu à de nouvelles idées, stratégies et collaborations. C’est d’autant plus vrai pour les innovateurs technologiques et les startups.

Kowork.ma vous explique pourquoi il est bon de se lancer dans le coworking, pour les entreprises qui cherchent à démarrer et à se structurer.

Avantages du coworking pour les startups

Vous économiserez beaucoup. L’avantage le plus pertinent, c’est l’économie des coûts de localisation, c’est-à-dire que vous pouvez disposer de caractéristiques identiques ou même supérieures à celles de tout bureau traditionnel : par exemple, la  cuisine, les espaces de détente, la vidéosurveillance.  Vos frais seront moindres, en évitant le coût très élevé de l’achat ou de la location de grands espaces de bureaux individuels. En optant pour le coworking, vous pourriez économiser jusqu’à 40% de votre budget.

Vous aurez plus de relations. Un autre avantage est la possibilité de générer des contacts ou de faire du réseautage. Comme ces espaces sont partagés avec d’autres entreprises et entrepreneurs professionnels, des contacts peuvent être établis en vue de collaborations futures. De plus, en organisant des événements à la fois internes et externes, la possibilité de rencontrer des personnes de différents secteurs et de créer de nouvelles synergies est vraiment élevée. Le coworking vous ouvrira un monde d’innovation et d’inspiration permanente pour trouver de nouvelles idées créatives à appliquer.

Vous vous instruirez efficacement. L’augmentation de vos connaissances est essentielle pour vous améliorer dans le domaine où vous souhaitez progresser. Or le coworking est justement un lieu d’échange constant d’informations et de connaissances, où des conférences, des ateliers, et des formations sont parfois organisés. Ce fait offre de grandes possibilités de développer votre entreprise naissante.

Vous gérerez mieux votre temps. Outre les contacts, le lieu et les bonnes idées, un autre avantage intéressant, c’est la flexibilité du temps. Vous pouvez louer pour la durée qui vous convient, et avoir une entière liberté d’organisation et de déplacement. Cela vous permet de déterminer le créneau horaire qui s’accorde le mieux avec votre vie personnelle.

Ces avantages facilitent le développement évolutif d’une startup. Il y en a beaucoup d’autres. Par exemple, le bon environnement de travail qui incite aux collaborations et aux saines compétitivités, les détentes dans les espaces de repos et les facilités de socialisation. Tout cela génère de la motivation, de l’estime de soi et du bien-être : éléments très utiles pour la productivité.

Kowork met à disposition toutes ces ressources, conditions et outils, et favorise la bonne croissance des startups, en les soutenant dès le commencement de leur projet.

Laisser un commentaire