Aujourd’hui, les avantages des espaces de coworking sont bien connus, et tout le monde en apprécie la valeur.
En effet, cette solution a grandement gagné en popularité, à mesure qu’un plus grand nombre de travailleurs ont adopté des emplois plus autonomes et
plus libres, et que les startups ont privilégié pour leur développement des structures plus flexibles.

Ce qui est moins connu et plus novateur, en revanche, c’est l’introduction d’espaces de coworking au sein de l’industrie hôtelière. A cet égard, Kowork est fier de se tenir à l’avant-garde et de franchir le pas, avec le groupe Onomo Hotels, en proposant à la clientèle d’affaire africaine et internationale, cette solution innovante, de plus en plus prisée aux Etats-Unis et en Europe.

Une opportunité génératrice de revenus pour les établissements hôteliers

En effet, les hôtels comptent parmi les entreprises qui peuvent largement bénéficier de l’offre d’espaces de coworking. Car pour les hôtels, un espace de coworking géré avec succès peut être un excellent moyen d’amener les clients à profiter davantage de leur séjour, tout en générant plus de revenus.

D’ailleurs, le nombre d’hôtels internationaux qui optent pour ce concept est en constante augmentation. Grâce à cette évolution, le secteur de l’hôtellerie s’éloigne d’un principe qui tend à prévaloir de moins en moins, puisque les chambres n’est plus le produit essentiel fourni par les hôtels.

Pour les hôtels, c’est plutôt leur capacité à mettre en relation les entrepreneurs, les communautés locales, ainsi les professionnels en déplacement, d’une manière qui réponde à leur besoin de réseautage et d’inspiration.
Voilà qui constituera, pour l’avenir de l’hôtellerie, un service crucial qu’il faudra mettre en place.

Les hôtels de coworking les plus performants créent des communautés et organisent des événements qui facilitent les mises en relation entre les clients, mais aussi entre les habitants. En intégrant dans un même lieu une série d’installations pour se reposer, travailler et se divertir, ces aménagements anticipent et satisfont les besoins des travailleurs nomades.

Ce terme désigne les personnes qui travaillent à distance, souvent à leur propres compte, et qui utilisent les nouvelles technologies comme base de leurs tâches.
Avec l’évolution des styles de vie et des progrès technologiques, de plus en plus d’hôtels adoptent le coworking pour accueillir cette nouvelle vague de travailleurs mobiles.

Par ailleurs, non seulement ces espaces ouvrent les hôtels à de nouveaux publics, mais ils sont générateurs de revenus, puisque les hôtels peuvent désormais capitaliser sur l’espace existant et activer des économies d’échelle rentables. En outre, les revenus peuvent s’étendre à d’autres secteurs de l’hôtel, tels que les restaurants, les boutiques du hall, les cafés et autres, car les visiteurs cherchent à explorer les installations et à rester dans le même établissement.

Les clients d’hôtel désireux de travailler y trouvent leur compte

Pour le client moderne, le lieu de travail dans l’hôtel est aussi important, sinon plus important, que le lieu de repos. Ces hôtels qui proposent des espaces collaboratifs offrent un lieu où les clients bénéficient de différentes options pour organiser leur travail.

Les utilisateurs des espaces de coworking dans les hôtels sont généralement les jeunes générations qui privilégient la flexibilité du lieu de travail et qui, le plus souvent, recherchent l’excitation du voyage dans leur mode de travail. L’esprit d’entreprise et de collaboration de ces espaces de travail permet aussi aux travailleurs d’entrer facilement en relation avec des personnes pouvant partager les mêmes idées. Ainsi se crée une expérience harmonieuse où le travail peut se combiner avec des activités sociales, telles que le réseautage et l’échange de conseils.

Enfin, l’augmentation de la popularité de ces aménagements est indéniable, et la demande d’espaces de travail flexibles restera certainement un facteur important dans la réalisation des futurs concepts hôteliers.

Laisser un commentaire