Bien que le télétravail soit devenu une chose familière et encore très appréciée, certains freelancers trouvent néanmoins difficile de travailler dans un bureau à domicile. Les espaces de coworking sont faits pour eux.

On peut d’abord douter de la nécessité de payer un espace de bureau lorsqu’on travaille chez soi, mais, croyez-nous, il existe de nombreux avantages à louer les espaces de coworking. Les exemples ci-dessous permettent de mieux se représenter les avantages du coworking pour les freelancers.

Se réunir dans un espace professionnel

L’un des avantages principaux des espaces de coworking est qu’ils disposent de salles de conférence que vous pouvez réserver pour des réunions. Ils proposent plusieurs types de salles, selon vos besoins : que vous souhaitiez un cadre détendu pour une discussion informelle, ou bien une grande salle pour une présentation importante. Kowork On Demand offre aux freelancers un accès payant à des espaces de travail et des salles de réunion de tous types et dans divers quartiers, selon leur besoin immédiat.

Les salles de conférence sont parfaites pour rencontrer des clients, nouveaux ou existants, et c’est un bon espace pour organiser des entretiens si vous souhaitez élargir votre équipe. Elles peuvent également offrir plus d’intimité pour les réunions en ligne et vous donner un cadre professionnel parfait.

Un environnement calme et propice au travail

Travailler seul chez soi peut être fatigants, car nous sommes sont des créatures sociales et nous n’aimons pas un isolement prolongé. De plus, il existe de nombreuses distractions que vous ne pouvez pas contrôler, comme des enfants turbulents, des animaux de compagnie en manque d’affection et des voisins bruyants, ainsi que des tentations comme des tâches ménagères ou des passe-temps amusants. Si vous avez l’autodiscipline nécessaire pour continuer à travailler malgré tout, dans ce cas, bravo à vous !

Dans un espace de coworking, en revanche, vous vous trouverez dans un environnement de travail relativement calme, entouré d’autres freelancers qui se concentrent sur leur travail. C’est un endroit idéal pour se concentrer sur les tâches que vous devez faire et aller de l’avant. Vous n’aurez rien qui puisse vous distraire et vous faire perdre le fil de vos pensées, et la qualité de votre travail pourra s’améliorer et vous rendre encore plus content de vous-même !

De plus, vous n’avez pas à vous soucier de la gestion du bureau. Les frais que vous payez servent directement à aider le personnel à s’occuper de tout ce dont le bâtiment a besoin.

Il y a peut-être beaucoup de clients potentiels autour de vous

On ne sait jamais quand une opportunité parfaite peut se présenter. Comme il y a plusieurs personnes dans les espaces de coworking, des clients potentiels vous entourent. Les espaces de coworking ne sont pas uniquement réservés aux freelancers et aux auto-entrepreneurs. Les startups et même les grandes entreprises peuvent également occuper ces espaces. Apprendre à connaître les autres travailleurs indépendants vous permettrait de de voir s’ils pourraient bénéficier de vos services ou produits.

Établissez des partenariats avec d’autres auto-entrepreneurs

En plus des grandes opportunités énumérées ci-dessus, les partenariats sont également une option lorsqu’il s’agit d’espaces de coworking. Par exemple, un spécialiste marketing indépendant pourrait rencontrer un graphiste indépendant dans l’espace, ce qui pourrait déboucher sur un excellent partenariat. Cette opportunité n’est qu’une des nombreuses voies que votre entreprise peut emprunter pour s’épanouir et se développer.

Comme vous pouvez le voir dans les points précédents, un espace de coworking laisse beaucoup de place à la socialisation. Les clients potentiels et les partenariats opportuns ne sont que deux façons de construire votre réseau professionnel dans les espaces de coworking. Ces espaces organisent aussi généralement des événements qui permettent aux gens de se présenter, d’accueillir des séminaires comme une opportunité d’apprentissage, ou d’organiser des événements promotionnels comme un concours de pitch.

Si vous êtes prêt à lancer votre carrière de freelancer et à passer au niveau supérieur, Kowork peut vous aider à atteindre vos objectifs en vous fournissant un espace de travail flexible, personnalisable, et qui s’adapte à votre style de vie.

Laisser un commentaire