Travailler dans des bureaux flexibles est une tendance de plus en plus adoptée par les entreprises et les indépendants, en raison des avantages procurés par ce mode d’organisation du travail.
En effet, ces dernières années, le monde du travail a connu une évolution caractérisée par la recherche de l’optimisation des espaces et la réduction
des coûts. La bail traditionnel et son engagement contraignant cède progressivement sa place à des solutions plus souples, incarnées par les bureaux flexibles, qui représentent l’avenir de l’espace de travail. Voici pour quelles raisons vous devriez franchir le pas, et opter définitivement pour les bureaux flexibles.

Un engagement plus souple

Les bureaux flexibles offrent la possibilité d’une location plus souple, contrairement aux bureaux classiques, qui engagent sur une longue durée. Les espaces travail flexibles, en revanche, sont loués en fonction des besoins immédiats de l’entreprise. Les délais possibles varient d’une journée à plusieurs mois.
Si une entreprise connaît une croissance rapide, et une multiplication des effectifs, l’espace de travail peut être facilement étendu et ajusté à cette
évolution. Si, en revanche, l’entreprise déploie une politique de télétravail massif, ou si les employés sont de plus en plus amenés à se déplacer, alors l’espace de travail sera réduit, afin qu’il n’y ait plus d’espace sous-exploité, ni de dépenses inutiles.
Avec Kowork, vous serez libres de choisir l’espace de travail qui correspond à vos besoins immédiats.

Un emplacement stratégique

Une autre différence est l’emplacement, les bureaux flexibles sont situés dans des endroits stratégiques. En effet, les bureaux se trouvent généralement dans des environnements bien situés, dans des lieux centraux bénéficiant de bonnes communications, et dans des zones économiquement actives. Cela améliore la marque et la visibilité de votre entreprise.

Une exploitation optimale de l’espace

Le modèle de bureau traditionnel n’est pas viable du point de vue de l’optimisation de l’espace. Une partie non négligeable des postes de travail restent vides pendant des jours, parce que les employés travaillent ailleurs. Les bureaux flexibles d’aujourd’hui sont planifiés en fonction de la présence réelle des employés. De plus en plus d’entreprises optent pour un système dans lequel les employés n’ont pas un poste de travail fixe, mais sont affectés à un poste selon leur besoins et leurs disponibilités.

Une réorganisation rapide de l’espace

Les bureaux flexibles proposent de nouvelles possibilités de conception et d’utilisation de l’espace. Par exemple, une salle de pause peut devenir une salle de réunion improvisée, ou bien un endroit où les employés peuvent se rendre lorsqu’ils ont besoin de se concentrer davantage.
Ainsi, vous pouvez créer des espaces complémentaires pour encourager d’autres activités que vous jugerez nécessaires ou intéressantes. Cette réorganisation rapide de l’espace de travail entraîne un accroissement de créativité une créativité et une collaboration meilleure entre les employés.

Réduction des coûts et paiement unique

Grâce à la rationalisation de l’espace, il est possible de réaliser des économies considérables. Non seulement vous économiserez les coûts d’espace, mais aussi les coûts énergétiques et les coûts d’entretien. De plus, vous n’aurez pas à vous préoccuper de toutes les dépenses annexes, outre votre loyer. En effet, Kowork vous soumettra une facture mensuelle unique, qui inclura l’ensemble des frais. De cette façon, vous optimiserez vos prévisions budgétaires !

Laisser un commentaire