Lorsqu’il s’agit de diriger une entreprise, il existe différents types de lieux où vous pouvez vous installer.  Vous pouvez travailler à domicile, même si vous risquez d’être distrait et improductif,  sans parler des coûts liés aux achats d’équipements et de fournitures. Vous pouvez également louer un immeuble de bureaux, mais cela est extrêmement coûteux, surtout pour les PME et les entreprises nouvellement créées.

Il existe une autre option, qui ne présente pas tous ces inconvénients. Elle consiste à louer un bureau dans un centre d’affaires ou un espace commercial partagé. Ce type d’installation offre de nombreux avantages très profitables aux entrepreneurs, quel que soit leur budget.

En effet, un centre d’affaires propose des solutions personnalisées pour chaque type d’entreprise, et convient aux grandes organisations aussi bien qu’aux multinationales, lesquelles ont tendance à opérer localement à partir de ces types de bureaux.

Quels sont précisément les avantages de la location d’un espace de bureau dans un centre d’affaires ?

Vous vous concentrez sur l’essentiel de votre activité

L’une des principales raisons de la popularité des centres d’affaires est qu’ils vous permettent de gérer votre entreprise de manière pratique. Les centres d’affaires prennent généralement en charge de nombreux services : ce qui signifie que vous pouvez vous concentrer pleinement sur l’essentiel de votre activité.

Dans un centre d’affaires, vous pouvez faire appel à toutes sortes de services, tels qu’un service d’accueil professionnel, le contrôle d’accès, le nettoyage et l’entretien, mais aussi des services d’assistance informatique et d’impression. Le fait de ne pas avoir à gérer ces services au sein de votre propre organisation vous permet d’accroître plus facilement votre productivité et de développer votre entreprise.

 

Votre emménagement est beaucoup plus facile

Les bureaux équipés sont généralement dotés d’une infrastructure prête à l’emploi, comprenant un système téléphonique, des points de connexion à Internet, des photocopieurs et des imprimantes de réseau. Des mises à niveau et des mises à jour fréquentes garantissent aux locataires l’accès aux technologies de pointe les plus récentes. Les services tels que l’électricité, l’eau et le chauffage sont également inclus dans le loyer. Ces avantages vous permettent d’emménager beaucoup plus rapidement que si vous veniez à louer votre propre espace.

 

Vous faites le choix intelligent de la rentabilité

Un autre avantage important de la location d’un bureau dans un centre d’affaires est la rentabilité. Non seulement vous aurez besoin de moins de personnel administratif pour assurer les services de votre entreprise, mais vous devrez également louer moins de mètres carrés, puisque les salles de réception, les salles de réunion et les zones de restauration et de repos font partie du centre d’affaires.

 

Votre contrat de location est plus flexible

Les contrats de location dans un centre d’affaires sont beaucoup plus souples. Il est possible de louer des bureaux avec services au mois et des espaces de travail en commun, même à la journée. Un centre d’affaires donne aux entreprises en expansion la possibilité d’agrandir leurs bureaux en fonction de leur croissance, sans avoir à les délocaliser.

Les conditions de location sont généralement plus pratiques que les baux de bureaux commerciaux. Les centres d’affaires comprennent mieux le besoin des entreprises d’avoir des accords flexibles qui ne nécessitent pas de conseils juridiques et qui peuvent être signés dans un court laps de temps, ce qui permet une installation rapide.

 

Vous avez plus de relations et d’opportunités commerciales

Dans un centre d’affaires à locataires multiples, vous avez la possibilité de créer des réseaux et de faire des ventes croisées avec d’autres entreprises et organisations.  De nombreux immeubles de bureaux organisent des événements de mise en réseau pour leurs communautés, et invitent des intervenants dans le but d’améliorer la mise en réseau et d’accroître les opportunités commerciales.

 

Vous profitez d’emplacements et d’installations de premier ordre

Lorsqu’il s’agit de trouver l’espace de bureau idéal pour votre entreprise, de nombreux facteurs importants doivent être pris en compte. Que vous veniez de créer votre entreprise, ou que vous vous installiez ailleurs, l’emplacement peut faire la différence entre une entreprise et une autre !

Or les centres d’affaires sont souvent situés dans une zone privilégiée pour les entreprises, à proximité des transports publics et des voies d’accès importantes. Ils offrent également un nombre suffisant de places de parking sur place pour les employés et les partenaires commerciaux. Les centres d’affaires proposent également des salles de réunion bien équipées sur place.  Vous pouvez ainsi organiser sans effort tous types de réunions et d’événements dans votre propre bâtiment. Les installations de restauration, telles que les restaurants en libre-service et parfois même les restaurants d’affaires sur place, constituent un autre atout important des centres d’affaires.

 

Ce n’est là qu’une partie des nombreuses solutions commerciales judicieuses dont vous pouvez faire l’expérience lorsque vous louez dans un centre d’affaires. Pour plus de renseignements, téléphonez au 05 20 50 52 20,  et nous vous expliquerons pourquoi louer des espaces dans les centres d’affaire avec Kowork.ma vous fera économiser du temps et de l’argent !

Laisser un commentaire