Travailler à la maison tout le temps n’est pas pour tout le monde, et beaucoup voudront ou devront retourner à des bureaux. Cependant, les espaces de bureaux devront probablement être modifiés afin que les gens se sentent en sécurité. Les lieux de travail devront être remodelés, et c’est particulièrement le cas des espaces de coworking.
Ces dernières années, le degré d’intimité accordé à chaque personne travaillant dans un bureau n’a cessé de diminuer, à mesure que les entreprises de tous bords adoptaient un usage massif de l’open-space dans leurs aménagements. Désormais, à des fins sanitaires, la conception d’espaces de bureaux privés seront probablement privilégiés au détriment des espaces communs, mais d’autres mesures purement sanitaires vont aussi s’imposer dans notre quotidien.

Des bureaux privés plus sûrs

Kowork s’engage à assurer aux membres un environnement de travail sans risques et adapté aux conjonctures sanitaires, avec les mesures nécessaires pour rendre ses bureaux plus sûrs.
L’hygiène est désormais au cœur de la planification du lieu de travail.
Cela implique par conséquent de nouveaux modes de travail, des mises à niveau immédiates, et peut-être des améliorations de conception à long terme.
La séparation physique entre collègue devient parfois un enjeu de sécurité. Les espaces de bureaux privés proposés par Kowork, en favorisant la distanciation sociale et la confidentialité, permettront aux gens de se sentir plus à l’aise. Les configurations de l’ensemble des bureaux seront évaluées pour tenir compte des impératifs d’éloignement. Les salles de réunion sont équipées de caméras, afin de réduire le nombre des rassemblements et de favoriser l’échange par visio-conférences et le port de masques est obligatoire dans les espaces communs.

Une désinfection rigoureuse et quotidienne

La désinfection sera le principal rempart contre les risques de contagion.
Les bureaux de Kowork sont désinfectés tous les jours, avec un soin apporté au nettoyage des surfaces fréquemment touchées, telles que les poignées de porte, l’équipement audiovisuel, les interrupteurs, les comptoirs, les cafetières, les boutons des photocopieuses, et bien d’autres
encore.
Bien entendu, les gels hydroalcooliques sont disponibles en libre-service dans toutes les entrées, ainsi que les bassines de désinfection des chaussures. Tous les produits désinfectants sont achetés directement chez le leader du marché pour garantir une parfaite efficacité.

Un bail plus flexible

Kowork n’impose aucun minimum de durée pour l’utilisation des bureaux. En effet, qu’il s’agisse d’une seule personne ou d’un groupe de personnes, vous pouvez décider d’occuper un bureau privé durant quelques heures à peine si besoin. Cette offre permet de satisfaire toutes les demandes, y compris les moindres besoins passagers.

Laisser un commentaire